BLACKWOODSTOCK FESTIVAL - 6ème édition
Du 31.08.18 au 02.09.18

Site d'accueil

Un site et un cadre exceptionnel, pour la 3ème année consécutive du festival BLACKWOODSTOCK, le Fort Teremba, lieu classé et inscrit sur la liste des monuments historiques de la province Sud,a été entièrement restauré et sera à nouveau lethéâtre dans lequel se déroulera l’événement.

Géré par l’association Marguerite - partenaire de cet événement - le Fort Teremba, présente régulièrement un son et lumières exceptionnel.

Festival Blackwoodstock
Plan 2018

Les scènes

Le festival comporte 3 scènes dans l'enceinte du Fort toutes accessibles avec le Pass festival.

Scène Teremba (Scène 1 "Internationaux") > Située face aux gradins du site, cet espace connu par les aficionados accueillera principalement les groupes internationaux et quelques groupes locaux. Cette année la cérémonie coutumière se déroulera au pied du podium permettant ainsi à tous les festivaliers de partager avec l’association cet échange.

Ne pas oublier son chapeau ou sa casquette pour les concerts la journée. Restauration et buvettes à proximité.

Festival Blackwoodstock > Au centre du site du Fort Teremba, un lieu stratégique pour tous les amoureux de la fête électro ! Une décoration psychédélique spécialement pour l’événement trônera au milieu de l’enceinte.

Festival Blackwoodstock

Scène Bois Noirs (Scène 3 "Locaux") > Anciennement comme lieu de la scène principale dans la plaine à l’arrière de l’espace restauration, cet espace décoré pour apporter de l’ombre et réaménagé se voudra plus adapté au public calédonien. Elle sera le théâtre des « battles » de nos groupes locaux.

N'hésitez pas à y amener vos nattes, paréos, fauteuils de camping...

Buvettes et stands de restauration à proximité.

Festival Blackwoodstock

LE FORT > Fermé au public et réservé aux artistes locaux, internationaux et aux bénévoles de l'association.

Village festivalier

Sans un village le festival ne serait pas grand chose. C’est pourquoi cette année encore l’association met les petits plats dans les grands !

Les stands culinaires offriront à la vente desmets variés, d’ici et d’ailleurs, pour tous les goûtset régimes. Amis Végans Bienvenus !

Tu veux connaître les modalités et t’inscrire pour un stand de restauration, tu as jusqu’au 1er juin 2018 au plus tard pour remplir une fiche d’inscription https://goo.gl/forms/PF62JdsXIPf1OTcs2

Une espace d’artisanat proposera des créations uniques, merchandising,espaces détente, etc.

Tu veux connaître les modalités et t’inscrire pour un stand d’artisanat, tu as jusqu’au 1er juin 2018 au plus tard pour remplir une fiche d’inscription https://goo.gl/forms/PF62JdsXIPf1OTcs2

Les buvettes quant à elles, offriront un large choixde boissons tout en respectant «la lutte contre laconsommation excessive d’alcool», car le festival seveut (comme les années précédentes) garant de lasécurité et du bien-être de tous. NOUVEAU CETTE ANNEE : un bar réservé uniquement aux boissons soft permettra aux mineurs et aux personnes ne buvant pas autre chose d’éviter de faire la queue aux points de ventes de produits alcoolisés.

Un point de vente de tous les produits dérivés du BLACKWOODSTOCK avec des prix encore plus attractifs. Il accueillera égalementlemerchandising des artistes internationaux et locaux.

Un point d’information et d’objets perdus/trouvés sera à la disposition des festivaliers pour mieux les orienter et les renseigner.

Des espaces ombragés seront placés sur l’ensemble du site permettant ainsi de mieux profiter du festival.

Festival Blackwoodstock

Le camping

Le BLACKWOODSTOCK c'est le seul vrai festival de musique avec un vrai camping afin que tout le monde puisse rester sur place et profiter complètement du week-end sans prendre le risque de reprendre la route.

Cette année en plus du camping normal les festivaliers qui le désirent pourront s'installer dans le camping calme, une zone à l'écart du festival dédiée aux familles et aux personnes qui désirent ne pas être dérangés par les amateurs de Djembé ou les imitateurs de Francis Cabrel de 2h du mat. Tout bruit y sera interdit dès minuit.

Cette année, une fois les concerts terminés, tu pourras continuer à faire la fête devant la scène électro qui poursuivrasa programmation non-stop jusqu'à 6h du matin.

Le camping du BLACKWOODSTOCK c'est le temps d'un week-end le plus grand camping de Nouvelle-Calédonie alors quelques règles de sécurité de base seront appliquées :

PAS de feux autorisés,
PAS de véhicules sur la zone camping (pas de motos, les camping cars auront un espace à part),
PAS d'arme(s) à feu
INTERDICTION d’introduire de l’alcool (sous quelque forme que ce soit). Les organisateurs en accord avec les autorités de tutelle de La Foa se réservent le droit d'EXCLURE du festival toute personne qui aura tenté malgré les avertissements affichés d'introduire de l'alcool dans l'espace festival.

Le festival comportera 2 buvettes, 1 bar à vin et 1 bar soft avec des heures d'ouvertures qui seront précisées.

Festival Blackwoodstock

Le Cow Spirit

Euphorie – Nous mettons tout en œuvre pour voir l'ensemble des festivaliers et participants sourire béatement, pendant le week-end du festival, mais aussi pendant les jours qui suivent. Attends-toi à des animations les plus stupides, décalées et surprenantes.

Respect – Nous organisons l'événement en mettant l'accent sur le respect des uns et des autres en organisant une sécurité discrète mais efficace, mais surtout en injectant une bonne dose d'amour et d'amitié à l'entrée et dans l'enceinte du festival. L'accent est également mis sur le respect du site et de l'environnement naturel exceptionnel.

Surprise – La découverte d'expressions artistiques qui vont de la musique aux Arts en tous genres, la décoration et l'organisation du site reste notre objectif majeur.

Communauté – Seul le lien solide entre les participants pendant le festival mais aussi pendant les mois nécessaires à son organisation peut permettre la réussite d'un tel événement.

Pour toutes les autres questions tu peux lire la page FAQ